Histoire

Large image de blogÀ Saint-Narcisse-de-Beaurivage, l’agriculture occupe la majeure partie de notre temps. De plus, par cette activité économique, une entreprise se distingue dans notre collectivité : Bernard Breton inc.

C’est en mai 1946 que Bernard Breton se porte acquéreur du magasin général Napoléon Fradet, situé à la croisée des chemins au cœur du village de Saint-Narcisse-de-Beaurivage. Un an plus tard, Lucille Laverdière, épouse de Bernard, se joint à lui dans l’opération de l’entreprise. Nous sommes au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et l’on ressent encore les effets du rationnement. C’est encore l’époque des voitures à chevaux et l’électrification du monde rural est en cours.

Les ventes du magasin se situaient à 75 $ en moyenne par jour et se composaient de produits d’alimentation et d’articles divers. Les ventes annuelles de moulée représentaient deux wagons dont on prenait livraison à la gare de Saint-Agapit du chemin de fer du Canadien National.

Avec les années, Bernard Breton inc. s’est établie comme entreprise de fabrication d’aliments pour animaux et de production porcine de première qualité, et ce, toujours en continuant d’offrir des produits et services aux producteurs de la région. Le caractère multiservices de ses activités constitue un atout majeur pour ceux qui, comme le producteur agricole, aiment bien trouver réponse à tous leurs besoins à un seul et même endroit.

Il est possible de trouver plus de renseignements sur la gamme de moulées pour chevaux Attirance au attirance.ca

Le GROUPE BERNARD BRETON compte plus de cinquante (50) employés et est constamment à la recherche de personnel possédant une formation appropriée et une expérience intéressante. Nous favorisons le travail d’équipe et encourageons nos employés à prendre les devants. L’entreprise encourage l’implication de tous les membres de son équipe par la mise sur pied d’un club social et l’organisation d’activités sociales avec sa clientèle.