Secteur grains, meunerie et végétal

cropped-415principale_2.jpgLa meunerie ouvre en 1950. Depuis ce temps, ce secteur a subi une multitude de changements pour mieux répondre aux besoins toujours grandissants de la clientèle. Raymond, fils de Bernard et Lucille, en assume la direction. De façon continue, la qualité et la quantité des moulées fabriquées n’ont cessé de s’améliorer avec une certification de qualité HACCP obtenue en mars 2004. La meunerie dispose d’une capacité d’entreposage de 1 300 tonnes de matières premières et de 440 tonnes de produits finis. Elle peut recevoir plus de trente (30) produits de base différents. Sa capacité de production annuelle est de 55 000 tonnes.

Avec le foisonnement de sous-produits de haute qualité et des investissements importants dans ses équipements, la meunerie possède aujourd’hui une très grande flexibilité dans la fabrication, ce qui permet d’obtenir une production de qualité supérieure de plus en plus performante et adaptée aux besoins spécifiques de notre clientèle agricole.

Depuis mars 2005, la meunerie s’est associée à la bannière Shur-Gain pour mieux supporter son équipe technique en place et offrir une gamme complète de services de suivis et de contrôles des intrants aux exploitations agricoles de nos clients.

La distribution de grains aux moulanges à la ferme a débuté en 1980 avec l’arrivée de Raymond. Ce secteur compte aujourd’hui un volume de plus de 80 000 tonnes par année et contribue aussi à baisser le prix des matières premières de la meunerie pour demeurer plus compétitif.

Le secteur végétal, en forte progression dans les dernières années, vient confirmer notre position et notre désir d’offrir un service complet et concurrentiel à tous nos clients.